L'eau à Gouraya

Publié le par Un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté,

 

Savez vous qu’à Gouraya, l’eau est distribuée un jour sur deux et uniquement pendant moins de deux heures et ce depuis plus 20 ans. Et ça risque de s’aggraver non pas à cause d’une quelconque sécheresse. Il n’a jamais autant plu depuis deux décades ces 3 dernières années.  C’est surtout à cause de la non-gestion qui caractérise nos responsables locaux et autres. Aucune politique réfléchie sur la gestion de la ressource hydrique, de son utilisation, de sa distribution n’a été mise en place.

Avec l’augmentation croissante de la population et des faibles moyens de mobilisation des seules eaux de ruissellement, on court, vous conviendrez à une pénurie quasi-programmée.

Ajouter à cela que l’eau de Gouraya est saumâtre presque impropre à la consommation.

 La douche est presque un luxe réservé à ceux qui ont les moyens de s’équiper en citerne et de son installation.

Pour ceux qui tiennent quand même à leur propreté corporelle, il existe deux douches privées à 60 DA pour vingt minutes dont voici une photo de l’une d’elles.

Allez à bientôt.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

boualem 01/03/2006 00:16

C'est très bien , formidable au point que je suis déçu à chaque fois que j'ouvre le site et qu'il n'a y a pas un nouvel article. c'est très bien décrit, bien retracé, ça me plait beaucoup. Pour l'eau saumâtre de gouraya (ce qui est juste) pourquoi ne pas l'analysée...

leon.tolstoi 26/02/2006 13:27

je tiens à vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous "internautes".Gouraya me manque beaucoup, et s'il vous plais: plus de photos de la ville, je désire revoir les quartiers de gouraya.

zamila 23/02/2006 14:52

Bonjour,
On pensait que le problème d'eau était réglé, enfin c'est ce qui ns ont rapporté. Et le gaz de ville c'est pour  bientôt ou non ?
Merci