Quelques "news" de Gouraya

Publié le par Un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté,

 

 

 

Voici quelques « news » de Gouraya

Le fameux café "Mighiss " sis route principale connu pour agréger des habitués de longue date pour se rencontrer, palabrer et jouer à des parties sans fin de Domino, "gouinche ", poker et autres  Rami et dames  a été fermé pour raison d’hygiène. Ça a crée un vide. La rue est devenue presque sinistrée. Les "joueurs " se sont rabattus sur le café de Nasser situé au niveau de la cave surplombant le port.

Une clinique obstétrique est en construction au niveau de l’ex aire de jeu de la maison de jeunes "FAJ ". Cette clinique qui sera dotée d’un bloc opératoire est la bienvenue tant est criard le manque d’infrastructures de ce genre dans la région (les cas graves sont souvent déplacés à plus de 100 Km exactement à Zéralda et même à Alger). Pour les aires de jeu, il faut optimiser celles qui existent mais non exploitées judicieusement.

Le marché de fruits et légumes situé en contrebas de l’hôpital a été déplacé quelques mètres plus loin au niveau des bâtiments CNEP pour dit-on laisser place à des locaux commerciaux à construire…

Une crèche est en construction au niveau du quartier de l’ex « marché  d’antan » à l’emplacement d’une aire de jeux. C’est bien car avec la vie "moderne" d’aujourd’hui, il n’est pas évident de faire garder ses enfants en bas âge.

Remarque importante : j’ai constaté personnellement cette actualité. Je ne cherche pas à savoir ce qui se passe à Gouraya pour le rapporter…

 

 

 

Allez à bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

islemjsk 08/12/2008 15:18

MErci 3lik kho


en faite t'habite a gouraya ??

phéniciyourayen 26/08/2006 21:29

il faut le faire mon ami..!!! le constat des faits et d'actualité est "curieusement curieux", mais bon... ne vous en faites pas, cette précision de talent n'est qu'une touche plus particulièrement "tayouraykth", l'attentif que vous êtes nous certifie quelques composantes de la chaîne d'ADN des gourayens...
Actualisez-vous bien

Un habitant de Gouraya 26/08/2006 23:27

Merci à Aissa pour ses encouragements.
Comment vont les communautés Phéniciyourayenne  et Berbéroiyourayenne en Belgique ? Si vous pouvez bien les distinguer,  Bien sur !!!
Quant à ma façon de couvrir "certains faits à Gouraya ", je ne sais pas si c’est du à mes origines chromosomiques ou plutôt à mon appartenance socio-éducative qui je pense forme davantage l’homme.
Toujours est-il que curieusement je ne sais pas comment sera le "constat" que je publierai prochainement. Peut-être que mon ADN est problématique.
Saluyourainnement à tout le monde.