L’électricité à Gouraya

Publié le par Un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté,

 Durant cette semaine, les vieux démons ont ressurgi. On croyait qu’avec les travaux  entamés en été sur le réseau électrique que le problème de coupures d’électricité était résolu. Il n’en est rien.

 Avec un mauvais temps somme tout banal durant cette semaine, on a maintes fois dîner avec les lueurs des bougies.

 Les coupures deviennent très fréquentes et répétitives. Les produits frais subissent  la décrépitude de la gabegie de Sonelgaz. C’est comme ça qu’on vit dans le troisième millénaire.

 Et dire que (initiative louable), il a été ouvert à Gouraya une représentation de Sonelgaz avec une agence sur la rue du CEM (Photo ci-après). Mais il faut dire qu’elle assure surtout l’encaissement. C’est toujours ça au lieu de se déplacer comme avant jusqu’à Cherchell.

 Devrons –nous attendre la centrale électrique de Hadjeret-En-Nouss  pour voir régler notre problème ? En tous les cas, ça ne sera pas pour demain. Car le chantier n’a pas encore été lancé. Seul le raccordement en Gaz a commencé. En effet, une société russe a commencé à placer les pipe-lines pour ramener le gaz à partir de Sougueur, point de jonction du gazoduc Medgaz. C’est un début.

 

 

 

 

 

 

 

La route de Oued –Sebt  est en train de se faire une toilette ou plutôt une coiffure. Les arbres longeant la route que sont les eucalyptus se font couronner. Tant mieux à défaut d’être carrément arrachés. (Voir photo)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier, on notait le décès de Mme Boumaza la mère à Kamel. Allah Yarhamha. 

 Temporairement, il n’est plus possible de s’abonner et d’être rajouté sur la liste des newsletters momentanément pour problème technique. Ça va s’arranger très bientôt.

 A la prochaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

farida blizak 04/03/2006 21:39

toutes mes condoleances à toutes la familles boumaza pour le décès
de la grand_mére de mes enfants amina,lamia et mohamed aissa
el bakia fi hiatkoum allah yerhamha mani
on est de tout coeur avec notre famille.
bonjour à tous 

boualem 01/03/2006 21:42

La route de Oued Sebt va être reloockée , cette route en avait bien besoin. Quand aux coupures de courant elles sont dues au serpent qui se trouve au relais de sonelgaz qui en s'alongeant (s'étirant) provoque un court circuit d'où les coupures fréquentes! ! !
Gouraya me manque beaucoup... le tour des alentours du village m'a fait beaucoup de bien .Que dieu bénisse le blog et ceux qui ridigent sur le blog.
Juste une petite remarque : penser à un appareil numérique de meilleur qualité pour la netteté des images  A+

s de montréal 01/03/2006 16:07

Salut cousin,
J'ai pris connaissance de ton blog hier form the USA. Yaatik essaha
Ecrivez plus souvent si c'est possible.
le bonjour à tous les gourayens la ou ils se trouvent