Les coupures d'électrcité

Publié le par Un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté,

 

 

 

Les coupures d’électricité à Gouraya restent encore très fréquentes. Des coupures de quelques minutes à quelques heures voire même toute une journée. C’est un problème  qui dure et perdure. Devrons-nous s’y résigner et acheter des groupes ? Ou bien attendre et espérer que ça s’arrange (nous avons toutefois trop attendu). 

Qu’en est-il du projet de construction de la centrale électrique de Hadjeret-En -Nouss ex Fontaine de Génie.  Eh bien les travaux ont commencé… Entre Novi et Fontaine au niveau de la plage Grand Vichy, les terrassements rive nord de la route s’effectuent bon train  avec pose de clôture sur une superficie assez importante (15 à 20 ha). Les travaux sont menés par des sociétés Algériennes parait-il sous-traitantes de la Société Canadienne SNC Lavalin. On dit que ça sera la plus grande centrale électrique en Afrique (toujours les plus grands comme à la « bonne époque de l’ichtirakiya »). On dit même qu’une bonne partie de la production sera destinée à l’exportation.  Est-ce que des gens de Gouraya commencent à y travailler, pas à ma connaissance… dommage. Je ne sais pas combien dureront les travaux. Alors Attendons !

 

 

 

La sardine hier a été vendue à 30 DA/Kg. La pêche a été prolifique. Ça doit être son prix normalement et en tout cas pas au delà de 50 Kg. C’est la protéine du pauvre.

 

 

 

Allez à bientôt.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

malik 01/09/2006 18:30

Que se passe t il?a quoi est du ce silence.Et pourtant il y'a beaucoup de matiere.

malik 29/08/2006 19:07

BRAVO