GOURAYA: Jour de Souk. Mardi, 22 mars 2005.

Publié le par un habitant de Gouraya

Bonjour,

 

Aujourd’hui, mardi, c’est jour de Souk à Gouraya. Le souk se tient à l’entrée Est. C’est un regroupement de vendeurs ambulants proposant une large gamme de marchandises allant de l’alimentation à l’habillement. Les prix ne sont pas forcément plus intéressants qu’ailleurs. Mais il y foule. Les gens viennent des alentours essentiellement des montagnes environnantes mais également des villages avoisinants (de Sidi Ghiles à Damous).

Il commence vers 7h30 à peu prés le matin pour se terminer vers 12h30.

Dans ce Souk, les charlatans font recette. Ce sont ces guérisseurs autoproclamés qui vendent des mélanges douteux soit disant remèdes à des maladies diverses et même disent-ils celles incurables par ailleurs. Ces gens profitent de l’ignorance, de l’inculture mais aussi de la détresse des personnes pour vendre des produits « dangereux ». Où est l’état dans tout ça ?

 

Il fait chaud  à Gouraya. La température aujourd’hui dépasse les 25°C. L’humidité est assez élevée.

 

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

berd 26/11/2009 16:40


il parait qu'un nouveau souk couvert soit construit. Est-il terminé, est-ce qu'on y vends du poisson?


Un gourayiii 04/04/2005 18:51

Oupss, je viens de laisser un message plus haut demandant des photos .. mais Aùira m'avait devancé.
Donc, chèr auteur du blog, tu as 100% de tes commentateurs qui réclament des photos.
On t'achète un appareil numérique ?

amira 27/03/2005 17:39

bonjour,
Tout dabord merci pour les informations que vs ns fournissez c'est vraiment pour ns un raprochement de gourya. On consulte votre blog 2 fois par jour. Est-il possible de vs demandez de mettre des photos de cerains quartiers telque : rue de la gendarmerie, ou encore quelque photo de la cité les nouvelles villas. Le bonjour à tous les gens de gouraya. Un grand bonjour à tous ceux qui nous connaissent. Une photo du jour serait la bienvenue à chaque nouvelle information que vs donnez, si c'est possible. Merci et encore Merci. On vs connait et on vs fait confiance.