Gouraya,le 12/03/05. Nouvelles du printemps

Publié le

Bonjour la communauté,

 

 

Après un bref passage pluvieux et froid, voila enfin le printemps qui s’annonce.

 

 

A Gouraya ville, rien n’a été fait pour embellir et fleurir ni les allées ni les places ni les quelques espaces de verdure non encore accaparés. Dommage, mais on ne peut pas attendre cette vision de la vie quotidienne par nos responsables. (Encore plus dommage que c’est la population qui les a élus)

 

 

Nous ne voyons pas non plus les terrasses, les fenêtres et les balcons fleuris. C’est aussi un acte qui pourrait être inculqué par nos autorités en encourageant les gens en instaurant  des concours, des prix…etc.

 

 

Par contre, sur les routes et les flancs de montagnes, le printemps est bien la. Tout est verdoyant et les champs pleins de fleurs sauvages jaunes, rouges, violettes avec anémones, les glaïeuls, les cyclamens, les iris, les tulipes, les lis, les asphodèles, la lavande… C’est beau. Les arbres fruitiers sont en plein bourgeonnement.

 

 

Il fait 26 °C. Pas de vent.

 

 

Allez à bientôt.

 

 

Un habitant de Gouraya.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

boubalto 19/12/2006 11:50

gourayen et gourayen, votre A P C est trés loyalle, et c'est vous....

amira 13/04/2005 15:16

Bonjour,
Merci encore une fois pour les nouvelles fraiches que vs nous donnez, par le biais de ce petit site qui pour ns est d'une tres tres grande importance.
Il parait que les prix des fruits et légumes sont tres à la hausse (ils suivent le petrole), et aussi la mer est-elle belle ces jours-ci. Aussi, que font les gent, des longues journées, et enfin comment vont les vieux de gouraya enfin les plus connus comme .....

Merci pour tout ce que vs écrivez.

Un gourayiii 12/04/2005 18:40

Salut à nouveau,

Je ne sais pas pourquoi mon commentaire dans le post précédent à été effacé. Sniff ..
Pourtant, je n'ai que des intentions pacifiques ...