les animaux sauvages de la région de Gouraya

Publié le par Un habitant de Gouraya

La faune de Gouraya.

 

 Bonjour la communauté,

 

 Quelle est la faune de la région de Gouraya ?

 A parler honnête et vrai, je n’ai aucune connaissance scientifique réelle de la faune qui peuple nos montagnes, maquis et autres garrigues Voila un travail et une étude qui pourrait être menée et je serai ravi d’y participer.

 

 De ce que je connais : on peut dire qu’elle ne se porte pas très bien vu les déforestations multiples, les incendies et le braconnage.

 

 On peut citer qu’ils existent pour les avoir vu  pêle-mêle pour les mammifères et oiseaux suivants :

Le renard, le sanglier, le lièvre, la perdrix, le rat des champs, la buse, le corbeau, les moineaux rouges-gorges, la couleuvre, le caméléon, le hibou, le hérisson, la tortue, la grenouille…

 

 Je lance un appel pour demander aux Gourayens  de nous citer les animaux sauvages de notre région ou ceux qui ont disparu, leur situation et de militer pour leur préservation pour nos enfants et notre environnement.

 

 A bon entendeur Salut…

 

 

 

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Monsieur.<br /> Je suis etudiant en biologie et je conte faire une etudes sur les animaux de Chenoua. est ce vous pourrais m'aider.<br /> merci de me contacter avec mon mail
Répondre
U
Bonjour Nadir, <br /> Je suis désolé. Je ne suis pas spécialiste de la faune et je ne connais pas particulièrement le mont Chenoua. Je te conseille de prendre attache avec une association du mont de Chenoua qui est domiciliée à Nador.<br /> Bon courage