L'hiver s'installe t-il?

Publié le par Un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté,

Ces deux derniers jours, il fait relativement froid à Gouraya. La température n’est certes pas descendue très bas mais la chute subite du thermomètre à des niveaux de 14 °C nous a un peu gélifié par rapport aux températures estivales de ces derniers jours.

On a commencé les travaux de construction des nouveaux locaux commerciaux au niveau de l’ex emplacement du Souk de Gouraya tout prés de l’hôpital. C’est bien mais ce qui est anormal c’est la façon de travailler… Les gravats ont été rejetés à même la route bloquant la circulation créant ainsi une gêne considérable aux clients du marché des fruits et légumes de même qu’aux riverains. En plus le chantier n’a pas été clôturé ce qui constitue un danger pour les enfants qui jouent aux alentours avec des fosses de plus de 2 m de profondeur…

D’autres travaux sont également en cours à Gouraya avec notamment les logements participatifs sur la colline de Bois-sacré et au piémont de Irouanou. A côté justement de ce lieu, des terrassements sont entamés pour peut-être dit-on la nouvelle mosquée…

Si non les ruelles de la rue des fous, du petit-stade et du stade se dégradent davantage à la limite de la praticabilité. En 2007, peut-on accepter de rouler dans une ville comme Gouraya sur des routes aussi défoncées en plus avec tout l’argent que l’Algérie a dans ses caisses. C’est malheureux. Ou est le développement et l’amélioration du cadre de vie dont on nous sérine ?

A bientôt.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Mohand Azwew 06/02/2007 20:05

Bonjour à tous,
d'abord merci pour le Blogueur d'interpeller les gens sur les problemes de leur ville. Il faut savoir que ce probleme (les routes délabrées..) ne trouve pas sa cause forcémnt chez nos HAUT responsables. je pense qu'il y a souvent une bonne volonté en haut de faire bouger les choses, souvent des sommes sont allouées pour tel ou tel projet, mais malheureusement le probeleme commence à surgir en bas chez nos responsables locaux. ces derniers sont tres souvent pas intègres, ils nous l'on démontré dans le passé, et puis ils manquent d'instruction et de culture ( voir de cerveau). je reconnais qu'ils sont élus par les gourayens qui sont doués dans l'entretien du goux mazochiste. et enfin une des causes pricipales aussi c'est le peuple qui ne pense pas à l'intéret général(c'est innocement car il a été éduqué ainsi), voyez bien il ne sousis guère de l'état de la terre où il vit. Donc le problème est principalement en bas. Pis quand j'entend inchalah, à tout bout de champ, ceci ne me rassure guère, car c pas inchalah qui va retapper nos routes...
j'ai expliqué dans une de mes interventions précédentes (éf:le proleme des mosquées), j'ai dis que le probleme du sous développement est beaucoup plus profond et qu'il ne réside pas nécéssairement dans le finacement(des projets en général)mais plutôt dans la pathologique qui gangrene notre cerveau qui reste prisonié de la pensée unique depuis des siecles et qui fait que l'arabo-musulman est voué mathmatiquement au sous développement.

so 04/02/2007 18:51

Meme si nous sommes loin de vous, vous etes toujours nos coeurs, alors nous allons bien sûr garder espoir pour vous et pour toute l algerie, qu un jour celle ci soit reconnue dans le monde et que son peuple vive dans les meilleures conditions possible.... Inchallah
Une fidéle, A bon entendeur salut !!
So

Mohamed 04/02/2007 14:36

Bonjour.
C'est triste d'apprendre que rien ne change apres 45 ans l'independance.
J'avais de l'espoir dans les nouvelles generations de cadres et politiciens.
Merci infiniment pour vos efforts.
mohamed

Un habitant de Gouraya 04/02/2007 17:45

Salut Mohamed,
Je crois qu'il faut garder espoir.... surtout pour nous qui avons "osé"resté...

yakoub 04/02/2007 00:41

je me permets de dire que l'argent du pétrole aurait du sourire à la ville de hassi messaoud terre ou il a jaillit pour la première et continue de jaillir sans pour autant la lui rendre et rien que de savoir qu'un quartier au coeur de cette ville nommé HAICHA resume le tout
alors grace ne me parlez pas de gouraya, alger,....
c'est vrai l'argent ne manque pas et il n'est pas uniquement dans les poches des responsables
c'est parce qu'on ne fait rien pour changer les choses peuple dépourvu de civisme,champion du monde en bla bla bla.
malgé moi je ne fais que reprosuire le bla bla et je m'en excuse sincerement.
yakoub

so 03/02/2007 00:16

Merci pour vos nouvelles quotidiennes, une remarque, il manque de fotos pour egayer vos articles, quel dommage ! aussi non je suis tout a fait d accord pour les routes du stade et de la rue des fous, j ai de la familles sur ces deux sites et il est vrai ke les routes sont vraiement un enfer, j ai conduit un vehicule sur ses routes, c est vraiement inadmissible, chalah que gouraya va finir par voir la couleur de l argent du petrole ... sans passer par la poche de nos élus locaux..... A bon entendeur salut !!!!!
une fidele
so