Des travaux sur la route Gouraya-Cherchell

Publié le par Un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté,

 

 La distance entre Gouraya et Cherchell est de 28 Km. La durée moyenne du trajet tourne autour de 25 minutes presque indépendamment de la vitesse avec laquelle on roule. En effet, la traversée des agglomérations de Messelmoun, Fontaine de Génie et Novi obligent à ralentir. De même que les nombreux virages pour certains assez marqués imposent forcément une vitesse mini.

Mais on est en train de lisser certains parmi eux à commencer par celui de la sortie de Cherchell, celui du petit pont devant Grand Vichy et celui juste au niveau de l’emplacement de la nouvelle centrale électrique en construction. De même que certains ponts assez étroits sont en cours d’élargissement comme celui de Messelmoun devant la ferme de Sitges et certains petits ponts à la sortie de Fontaine en venant sur Gouraya.

Une chose me parait toutefois pas très étudiée est celle de remblayer les ravins avec des buses au lieu de construire des vrais ponts. Et qu’arrivera t-il avec des crues très importantes…à venir un jour ou l’autre ?

A bientôt

Publié dans De Ténès à Alger

Commenter cet article

Yas 23/02/2007 09:38

J'ai le même sentiment que Mohamed concernant l'âme de cette route.
Franchement quand j'ai vu que le "tournant de Bernard" n'existait plus ..j'ai senti comme si quelque chose avait été enlevé à Gouraya.
En même temps, il faut se mettre à la place de ceux qui font la route tous les jours ou régulièrement.

Un habitant de Gouraya 23/02/2007 11:21

A Mohamed et à Yas et à tous les amoureux de Gouraya...
Je pense que pour les routes en général et à celle de Cherchell-Gouraya en particulier qu'il est possible de joindre l'utile à l'agréable. On peut avoir une route pittoresque et en même temps bien rapide pour ceux  la font quotidiennement.

Yas 23/02/2007 09:35

Soit disant, ils refont toutes ces parties de la route à cause de sdégats causés par les fortes pluies de décembre dernier. Tu as raison ça ne me semblait pas que c'était vraiment étudié et encore moins intégré dans un schéma d'ensemble d'amélioration de tout ce troncçon routier Gouraya-Cherchell ..

Mohamed 20/02/2007 14:23

Bonjour.
Combien de fois ai je fait ce trajet !
Juste pour un jour j'echangerai les autoroutes lisses sans âme contre ce tronçon plein de vie.
L'herbe n'est pas plus verte sous d'autres cieux
Merci blogmaster
mohamed