Gouraya en hiéroglyphes

Publié le par Un habitant de Gouraya

 

Bonjour la communauté,

 

Je ne pourrai vous dire si Gouraya existait avant les pyramides d’Egypte ?!!!.

 

Mais je vous ai trouvé la transcription de Gouraya en hiéroglyphes.

 

 

 

Avant ou après ?

 

A bientôt

Publié dans Détente

Commenter cet article

wahab 15/02/2007 23:39

AH, j'aimerais bien savoir(par pure curiosité)qui est le propriétaire de ce merveilleux blog et qui nous laisse ses nouvelles sur gouraya???

wahab 15/02/2007 23:35

salut tout le monde. merci beaucoup pour ces informations et pour ces commentaires.j'espere qu'il y aura plus de monde qui participe et qui laisse des messages.je suis sure et certain qu'il y a beaucoup plus de monde qui visite ce site mais qui ne laisse pas leur commentaires.soyez plus nombreux!!!

mohand azwew 15/02/2007 21:57

j'ai oublié de remercier M. Phéniciyourayen pour toutes ces informations (très intéressantes)

mohand azwew 15/02/2007 15:12

bonjour à tous
lorsque je dis , il faut focaliser sur Iyourayen, c'est pour dire il faut piocher dans le passé berbere de ce village, mais pas dans "Iyourayen" en tant qu'ensemble d'unités linguistiques.(Aadala: est une goute à conotation arabe dans un océan berebere riche en infos que j'ai ôsé symboliser "Tyourayen"
That's all
Et puis tourner en rond ou pas, après tout, ce n'est qu'un débat et un échange d'idées

phéniciyourayen 14/02/2007 19:28

Bonsoir,
Là…On tourne autour d'une sphère sans épicentre...les interventions sont maigres, et ne sont pas basées sur de la pierre antique...IYOURAYEN (S) n'est qu'une transcription phonétique berbère relative à IGOURAYEN(S), voulant dire les GOURAYENS, dans le grand AMRAOUA(DOHRA), on ne prononce pas le "G" pour certains mots contrairement à la langue adoptive de la kabylie. par exemple: aguelzim et ayelzim. Arguez et Aryez...etc. Moh azwaw!!! il n'y a rien à piocher dans le mot IYOURAYEN, les gens vivaient dans un aspect tribal bien déterminé dont le nom est attribué selon leur communauté. les français ont donné naissance à ce village dans son actuel site juste au début du XXème siècle...n'avez-vous pas remarqué que toutes nos institutions construites à l'époque ont la même architecture (NEO-MAURESQUE)?: ancienne poste, les écoles (filles-garçons), château du gouverneur. Tous ces bâtiments, différemment à toutes les villes d'Algérie à part Alger (ex:grande poste, château du Gouverneur …etc), nous laissent un témoignage fort que le village a été construit dans l'ère du gouverneur d'Alger "JONNART", puisque son décor préféré été le néo-mauresque et il a donné à ce village cette couleur exceptionnelle, une touche qualitative qui ne nous laisse guère chanter en détonation…, pendant qu’il fumait du thé au goût des pins à bois sacré.
Gourayennez-vous bien