GOURAYA JANVIER 2005

Publié le par frederic repard

 

Salut tout le monde,

Je m'excuse de cette absence pour vous donner des informations sur votre "village" chéri.

Vous devez vous étonner de voir un nom "franchouillard" pour vous parler de Iyourayene, rassurez-vous! c'est un autochtone pur souche et de surcroit bien présent physiquement qui va essayer de vous donner des infos de gouraya.

J'attends vos souhaits et vos demandes de connaitres des choses et des choses sur le quotidien de Gouraya, je me fairais un plaisir de vous les communiquer.

Ce blog assez rudimentaire va s'enrichir de photos actualisées, d'infos online...etc.

Aujourd'hui la temérature est de 18°C. Il fait trés beau, il y a un soleil radieux, la mer est calme. Beaucoups de poisson et de sardine. le prix de la sadine est de 120 DA.

Au fait le marché prés de l'abattoir parait-il qu'on va le construire sur deux étages. On attends pour voir. Pour l'instant, on a rasé les cabanes et tout enlevé. Les marchands se sont intallées en plien air et expose leurs fruits et légumes.

Bonne chose à Gouraya, on peut trouver du pain "matloue" au marché à 20 DA.

Hier c'était yennayer, mais ce n'est vraiment pas la fête. Les gens, j'ai l'impression le fêtent de moins en moins. en plus lavie est tellement chère. en plus cette année coincée entre l'aid el kébir et ramadhan, vous voyez ce que je veux dire.

BON  JE VOUS DIS A TRES BIENTOT.

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

ali 10/01/2005 15:40

Bonjour,
Oui, pourquoi pas ne pas parler de gouraya quotidiennement. ça peut m'interesser moi qui suis à l'étranger.
Je suppose que tu te caches derrière un pseudonyme.C'est pas un problème.
Donne-nous des informations variées.
Bon courage.