La dolma de sardine

Publié le par Un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté,

 

Gouraya, mercredi 07 février 2007. Il fait un peu froid et le temps est maussade.

La mer est agitée depuis 4 jours. Mais la sardine est disponible sur les étals.

J’en ai profité pour préparer une dolma. La dolma à base de riz, mélanges d’herbes et d’épices. Il parait que ce plat nous vient des turcs.  A ce sujet, je voudrais bien connaître s’il existe des plats autres à cuisiner avec la sardine bien de chez nous ?

 

A bon entendeur

A bientôt.

 

 

 

Publié dans Histoire

Commenter cet article

so 07/02/2007 21:37

Vous avez bien de la chance de manger des sardines bien fraiches, pour moi les meilleures sardines, j aimerai les manger a la plage a sidi brahim la 2, grillées au feu de bois arrosé du citron frais, me regalez au bord de l eau, le reve !!! avec des tomates fraiches, une bonne bouteille de sidi boualem la blanche et des madarines du jardin hum hum !!!
A bon entendeur salut ( mon expression reprise le concepteur du site, je ne lui en veux pas bien sur!!!
Une fidéle
So

mohand azwew 07/02/2007 21:21

le peuple berbere est l'un des plus anciens peuple qui existe encore sur terre. A l'époque punique il vivait en tribus au nord de l'Afrique, c'est à l'avènement de Massinissa (plus de 3000 ans déja) à l'époque de Cartage qu'il l'a unifié et qu'on pouvait parler de Numdie (ou berberie si vous voulez).Donc c'est celle là mon explication lorsqu'on parle de l'orgine en terme d'hisoire. Mais si votre question tourne autour de l'origine en terme d'ascendance, et bien je dirai simplement que chercher les origines des américains ça pourait se comprendre, l'origine des canadiens aussi, mais chercher les origines des berberes ????. Pour résumé tout, l'africain d'une manière général est le pere des homo-sapiens, donc c'est lui qui est en gros l'ancetre des peuples d'aujourd'hui.Simplement,on peux trouver des berberes de teint blanc ou de couleur, ça c'est due à l'effet de metissage ( ton mieux c'est ce qui fait qu'on a 32 millions d'Algériens multicolor, c'est ce qui fait la beauté de l'Algérie )le metissage est un processus tout à fait normal ex: comme est le cas actuelllement des hébreux qui sont un peuple aussi vieux que les berberes et qui ont donné naissance à ce qu'on appele actuelement les arabes de la péninsule Arabie. Conclusion les berberes est un vieux peuple d'Afrique du nord qui peut être facilement ascendant mais difficilement déscendant ( en terme d'histoire des peuples). Bon il existe des theses négationistes qui lui atribue une ascendance du moyen orient mais là ça me dépasse ceci releve de la pathologie mentale motivée par dieu sait quoi. heureusemnt qu'il y a de récentes recherches scientifiques grace au C 14 d'ailleurs qui prouvent meme que les bereberes est un vieux peuple de plus de 30000 ans. Bref, ça serait aussi intéréssat de vous pencher sur la civilisation qu'a apporté ce peuple qui a été completement ocultée par les occidentaux.

iraÏN 07/02/2007 16:35

le mazametin iraÏN KADER RECHERCHE L'origine
des berberes