Le réchauffement de la planète

Publié le par Un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté, 

 

Comment Gouraya subit-elle  le réchauffement de la planète dont tout le monde en parle ? Je dirai pour la partie scientifique par manque de statistiques fiables sur les relevés de température : pas grand-chose. Pour ce qui est du ressenti : cette année me semble être la moins pluvieuse mais aussi la plus chaude. Je n’ai pas mis à ce jour ma garde robe complète de vêtements d’hiver. Les oueds sont à peine remplis et je crains un manque d’eau potable pour les mois  à venir.

Mais ce qui fait le plus changer Gouraya est sans conteste l’homme avec des aménagements urbanistiques non cohérents, un comportement des gens à la limite de l’irresponsabilité pour ce qui est de la gestion des ordures, déchets, eaux usées… 

 

Gouraya parait certes encore préservée mais son agrandissement se fait dans l’anarchie. Citoyens et citoyennes : contribuons à maintenir Gouraya dans un environnement sain pour nous et pour nos enfants.  

 

A bientôt.

Publié dans Opinions

Commenter cet article

yakoub 05/02/2007 07:58

BONJOUR
LES PREMIERES REGLES DE DEMOCRATIE C'EST D'ACCEPTER LES AVIS DIFFERENTS MALHEUREUSEMENT CE N'EST PAS LE CAS POUR MONSIEUR LE RESPONSABLE DU SITE.
AMICALEMENT YAKOUB

yakoub 04/02/2007 22:06

bonsoir à tous

yakoub 04/02/2007 00:59

et ou voulez vous qu'on les déverses dans les champs!!!!!
soyez raisonnable et al hamdoulah qu'il y a la mer sinon vous verrez bien el khir ou lakhmir

Un habitant de Gouraya 04/02/2007 17:38

Monsieur le géomètre,
 

Les eaux usées peuvent être retraitées. On ne jette rien à la mer.
 

Il y mille et une façons de réduire les déchets en commençant par moins en produire
 

 

Yas 22/01/2007 11:05

Sans conteste, c'est les eaux usées le plus gros problème de Gouraya ... Une région touristique qui deverse ses eaux usées dans ses plages ..C'est le comble .. T'herdette !!

SO 14/01/2007 22:38

On pourrait avoir aussi des faire parts de mariages non?
Une fidele de Gouraya
SO