Gouraya le 09 juin. Le sport à Gouraya

Publié le par un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté,

 

Aujourd’hui jeudi 1er jour du week-end, que peut-on faire à Gouraya. Peut-être du sport.

 

Le footing reste le sport le plus pratiqué. On voit énormément de jeunes  courir le long des routes. La route la plus prisée reste celle menant jusqu’à Larhat.  Il faut dire que la route est large et également moins encombrée par la circulation. L’air est pur et la brise de  la mer tout le temps présente. Un arrêt à la source de Sidi Mhand El Hadj (4km de Gouraya) permet de refaire le plein.

Les routes menant vers la montagne ne sont pas du tout utilisées.

A Gouraya ville existe un stade de football très peu utilisé hormis par les joueurs du club MRBG.  Ce club joue dans la dernière division de la ligue de Tipaza. Il existe juste en face une salle omnisports malheureusement elle aussi très peu utilisée. La faute revient à son directeur qui ne fait rien pour attirer les jeunes.

 

Le terrain de jeux  de prédilection des jeunes de Gouraya pour le ballon reste toutefois l’ex camps militaire à coté de la garde communale. C’est un terrain aux dimensions d’un demi terrain de foot continuellement utilisé par les jeunes. Il attire les foules et on voit énormément de jeunes talents qui restent à découvrir.

 

Pas de piscine, il y a la mer, vous me direz.

 

Allez salut.

 

Un habitant de Gouraya.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moh n'yourayen 17/08/2005 23:44

A non je pense qu'il est plus tot a la pointe c'est le QG des gourayens

Un gourayiii 10/08/2005 20:32

Plus de post depuis deux mois .
C'est sur rak t'bronzi fi Sidi braham ..
Veinard va !!
Aya sellem alihoum gaa ..

Abdelkader 26/07/2005 20:21

Je veux tout simplement dire bravo à la/les personne(s) qui ont initié ce blog par le biais duquel ils ont remis sur la carte cette charmante et paisible petite ville. J'espère qu'elle est redevenue aussi paisible qu'elle était durant les années 70. Je pense y faire un tour cet été avec mes enfants et j'espère que le problème de sécurité ne se pose plus dans cette magnifique région du pays, particulièrement à l'ouest de Gouraya. J'ai toujours des souvenirs assez vivides d'un grand nombre d'amis doués, braves et combien sincères originaires de Gouraya et de ses environs que j'avais connus au lycée Mustapha Ferroukhi à Miliana où nous étions tous internes durant les années 70. Encore une fois, bravo et bon courage et à très bientôt.
Abdelkader

Susanne 06/07/2005 21:35

Ihr Tagesablauf vom 7. Mai 2005 ist amüsant,erfreut beim Lesen und weckt Interesse auf mehr. Wann geht es weiter?
Herzliche Grüsse an Hadjout.

abdel b 03/07/2005 00:01

Super Gouraya, je vais visiter. Mais ne critiquez pas monsieur Chadli qui a modernisé notre pays, c'est quand même un grand Algérien.