News de la rentrée

Publié le par Un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté,

 

A la veille de la rentrée scolaire, Gouraya s’est vidée de ses derniers estivants. Depuis deux jours pourtant le temps est caniculaire (35°C) et la mer « tabla ». Les gens de Gouraya pour leur majorité prennent leurs vacances au mois de septembre pour profiter pleinement de la mer.

 

Pour cette année, on annonce la création de nouvelles disciplines techniques au lycée (mécanique, génie…). Je ne sais pas si c’est pertinent mais on évitera à certains de nos élèves de se déplacer jusqu’à Cherchell.

 

Le fameux projet de construction d’une pêcherie au port est à l’arrêt. Tellement cet emplacement n’était pas réfléchi et en plus dans un endroit non commerçant. Adossée à l’ex source du port, tout l’argent a été englouti dans la réalisation du voile… Pour ce qui est de l’ex Hôtel Rivage, des travaux de confortement et de restauration sont en cours. Je ne saurai vous renseigner exactement sur son devenir. D’après la rumeur, ça va être un truc pour les gardes côtes. Pour le tourisme, on a le pétrole.  

 

On a enterré au cimetière de Gouraya aujourd’hui Mr Ghezli Med qui habite à Novi, c’est le frère de Mahmoud et le père de Nazim, Ahmed et Réda. Allah Yarahmou.

 

A la prochaine.

 

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

IMELHAINE 23/09/2006 20:22

Bonsoir, je redécouvre avec joie ton retour ce soir.Merci encore de nous tenir informer sur la vie quotidienne de notre ville.

mohand 22/09/2006 10:01

bonjour
ça serait effectivement grave de dénaturer l'hotel du port, moi qui connais la région depuis longtemps, cet édifice est un monument.je suis d'accord avec le blogeur si l'on restaure dans un but tourisque, c bien... mais bon faut que les gens de gouraya du moins ceux qui ont connu la proséprité de l'hotel, puisse le défendre. Car cet hotel été le symbole de la jeunesse, la bonhumeur et la fete pour l'ancienne génération qui savait si bien profiter de la vie...j'ai pas connu cet époque mais on m'a beaucoup raconter.
mohand azwew le prisien

malik 11/09/2006 20:13

Vu le vide qui regne sur les plages cela m'etonne qu'il ,y ait des gens en congé.