Aout 2006 à Gouraya

Publié le par Un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté, 

 Après tant de marques de sympathies et d'encouragements, j'ai décidé de reprendre le blog. En espérant qu'il y aurait des remarques, réactions, commentaires et observations aux articles. 

 Merci à vous tous. 

Quoi vous dire depuis avril ?! 

Eh bien, je vous parle uniquement d’aujourd’hui.  

Gouraya pour un mois d’août ne connaît pas l’affluence estivale habituelle en raison probablement de l’attentat qui a endeuillé la région au mois de juillet. Mais aussi et peut-être au coût de la vie, les gens n’ont pas tous les moyens de se permettre des vacances. Ajouter à cela, le phénomène du crédit bancaire qui s’amplifie avec l’achat de véhicules et de maisons, vous conviendrez qu’il ne reste pas beaucoup d’argent pour les loisirs…  

 La mer est agitée depuis plus d’une semaine avec un vent d’Est et est également un peu froide.  

 Les plages hormis celles des pointes (1ère, 2ème et 3ème)  ont été toutes données en location de Oued Sebt à Sidi-Brahim. Une arnaque institutionnalisée.  Des gens qui ne t’offrent aucun service en contrepartie viennent vous exiger 50DA pour garer votre voiture. Ce n’est pas normal. Les plages ne sont pas nettoyées  et la saleté devient de jour en jour un peu plus visible et incommandante. Il faut aussi qu’il y ait un peu plus de civisme de la part des citoyens. Appel est lancé pour une opération plages propres…  

 Ce week-end est peut-être celui ou le nombre de mariages célébrés est le plus élevé depuis l’été et ça va aller crescendo. Il n y a  toujours pas de salle de fêtes à Gouraya.  Je vous parlerai un jour de la tradition du mariage à Gouraya et dans notre région.

 Bon, je pense que pour un retour c’est correct.

 Allez à très bientôt.

 Un habitant de Gouraya.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Iadadaine Malik 28/08/2006 18:16

Je decouvre ce site sur Gouraya et je trouve que c'est une excellente initiative.Bravo et bon courage.Tu devrais donner plus de news sur les quartiers et les problemes du quotidien.

moi 27/08/2006 23:00

on te remerci de ce retoure meme si j'habite gouraya mais j'aime bien la redécouvrir de ton point de vu et avec ton style tu as du talon mec tu devrai travailler dans un journal ...

sinon pour les plages c'est claire moi je propose a ce que les blidien ne viennet jamais chez nous meme le papier hygenique ils l'achetent de chez eux alors y a rien a gratté de ces dernier wallah loukan ghir endirou un arreter du maire qui les inertdit

Un habitant de Gouraya 28/08/2006 10:44

Bonjour,
Merci pour tes encouragements.
Il est vrai qu'on attend des touristes et passagers à Gouraya d’apporter une plus-value. Ne serait-ce que les commerces tournent davantage et créer ainsi une richesse (entrées fiscales, emploi, animation…). Un petit problème concernant Gouraya est que nos commerçants vendent cher. Des gourayens eux-mêmes vont jusqu’à Cherchell pour faire leurs courses y compris les fruits et légumes. Appel est lancé pour baisser les prix.
Gouraya restera une ville ouverte.
Qu’en pensent nos lecteurs « expatriés » from USA et France puisque vous êtes les plus nombreux à consulter « passivement » les nouvelles du bled.
 

taraouadada 24/08/2006 19:14

C vrai qu'il faut payer 50 da les plages, mais meme a cherchelle, on paie le stationnement, c pas trop cher si il nettoie les plages. je reviens juste de gouraya et franchement c la plus belle ville au monde mais il manque du tourisme chwiya.*Haisse

kader 23/08/2006 22:54

Bonsoir et merci pour ces quelques nelles du pays je penser pouvoir partager avec vous mes vacances cette année, c'est que partie remise.à tous sincéres amitiées.Kader de lille

Aïssa 21/08/2006 23:17

Enfin, vous revoilà
Bravo et merci pour votre blog qui met du beaume au coeur de tous les amoureux de Gouraya implantés à l'étranger.

Aïssa de Belgique