Gouraya, le 11 mai 2005. Comment se rendre à gouraya. La R.N11

Publié le par Un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté,

 

Il n’existe qu’une route qui mène à Gouraya, c’est la R.N 11 qui d’ailleurs va jusqu’à Oran en passant par la côte.

 

Par l’Est en venant d’Alger, il faut compter environs 124 Km en passant par la portion de l’autoroute jusqu’à à Douaouda. Après aller tout droit en passant par les villes côtières que sont Fouka-Marine, Bou-Ismail, Bouharoun, Ain Tagourait, Tipaza, Nador, Cherchell, Sidi-Ghiles, Hadjeret En Ness, Messelmoun  et enfin Gouraya. La route est globalement correcte.

 

En venant de Blida, plusieurs itinéraires sont possibles  variant entre 92Km et 98 Km.

 

Via Hadjout en passant par successivement Chiffa (la il y a la nationale 1 qui va à Médéa jusqu’à Tamanrasset), puis Mouzaia, El Affroun (la il y a la route qui va à Oran par la Nationale 5), Ahmeur El Ain, Bourkika, Hadjout (on peut choisir d’emprunter la route qui va par Nador ou de passer par le barrage de Boukourdane  via Sidi Amar et sortir sur un embranchement entre Cherchell et Nador). Le kilométrage est  le même : 28 Km et les deux routes sont bonnes.Via Bou-Ismail et continuer sur la R.N1 en passant par Oued El Alleug, Koléa.

 

Via Hattatba pour aller soit sur Hadjout soit sur Tipaza en passant par Sidi  Rached.

 

Par l’Ouest en venant de Ténès (80Km) en passant par Oued Goussim, Bébi-Haoua, Damous, Larhat. La route est sinueuse. Entre Béni-Haoua et Oued Goussim, la route est de très mauvaise qualité mais elle est d’une beauté splendide. C’est une des routes les plus pittoresques d’Algérie.

 

Au fait,  savez-vous que la région entre Sidi-Ghiles et Ténès a été érigée en parc naturel.

 

Bonne route et bienvenue à Gouraya

 

 

Publié dans De Ténès à Alger

Commenter cet article

fride 31/01/2007 11:48

salam,
fait encore rever la communaute musulmane de france merci

susanne 06/07/2005 21:24

Danke für Ihre interessanten Nachrichten aus Algerien. Ich
liebe Ihr Land und Die menschen.
Herzliche grüße an Hadjout.

Un gourayiii 14/05/2005 12:05

Voilà une bonne nouvelle que ce Parc Naturel ..cela voudrait dire qu'il n'y aura pas un bétonnage sauvage de la côte pour le tourisme .Enfin, reste à esperer que cela sera respecté bien sûr ... garder la pointe, la crique et sidi braham intacts , quel bonheur !!