Groupe Iyourayene

Publié le par Un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté,

 

 

 

Avec le printemps, heureusement, il n y a pas que les oiseaux qui se mettent à chanter.

Le groupe Iyourayene qui a repris pour le bonheur de tous avec cette fois un duo formé de Hatout Touchi et de Med Ghezali a sorti un album. Cet album en format CD nommé « surprise 2006 » contient 6 chansons du terroir en langue locale berbère toutes aussi entraînantes que nostalgiques. Bon courage les gars et on attends le prochain.

Nous déplorons le décès d’un homme de Sidi Elhadj à Baayou du nom de Mekhtari Aissa. Allah Yarahmou.

Aujourd’hui vendredi, il fait un temps lourd et chaud, la mer est calme mais avec un fort courant d’Est, on dit qu’elle doit être « froide » d’après les connaisseurs.

 

 

 

Un problème de santé est signalé de plus en plus à Gouraya. Le nombre de personnes atteint d’Accident Vasculaire Cérébral est grandissant. Est-ce que le diagnostic est mieux affiné ou est-ce réellement un problème en augmentation ?

 

 

 

J'ai le regret de vous annoncer que ce sera peut être le dernier billet. Ce blog a été créé et est alimenté pour  informer la communauté de Gouraya et il n y a que très très peu de réactions. A quoi ça sert de continuer ?

 

A jamais.

Commenter cet article

de 27/12/2016 16:01

très bon blog!
J'aimerais vous questionner à propos de mon nom de famille DEHILI d'où vient-il? quelle signification a-t-il? Je sais que l'administration coloniale francaise a fait pas mal de dégats dans l'attribution des noms... Pour info ma famille vient de bouhlal (mesker) pas loin de gouraya qui n'existe plus aujourd'hui malheureusement... J'ai le projet d'y retourner pour retrouver la terre de mes ancêtres
Merci

braham 19/08/2012 02:48

je viens de decouvrire ce blog au moment de votre annonce de fermeture..... ne mettez pas a execution votre intention d"en finire .....vous faite du beau travail.
Gouraya est ma ville d"adoption et elle mérite que vous continuez... MERCI

zeghmati 21/12/2007 22:34

Je vous en prie continuez le site est encore à parfaire mais pas à jeter.Vos informations nous sont nécessaires et les photos si belles.
Oui beaucoup de gens ont besoin de ce site. "A quoi sert de continuer" --à faire rêver des centaines de gourayens de tous âges et faire connaitre à bien d'autres cette région. MERCI et COURAGE

RABHI 25/11/2007 11:20

SALEM
Courage ce que vous faites est merveilleux on a toujour un lien avec notre ville grace a vous.Je suis de france et ma ville de gouraya ou je suis né me manque.Tout est bien a gouraya les gens le paysage etc...j adore gros bisou a vous et a tout les iyourayennes

fadhma 28/10/2007 17:10

domage pour le groupe Iyourayene que nous pouvons pas écouter j'éspère qu'ils sortiront un autre album très bientôt !
Merci...