Un article de la presse

Publié le par Un habitant de Gouraya

Mardi 25 Avril 2006. Journal Liberté
 

Deux terroristes abattus et un Seminov récupéré

 

 

Lors d’une embuscade tendue hier, aux environs de 4h du matin, à Gouraya, dans la wilaya de Tipasa, pas loin de Messelmoun, des éléments de l’ANP ont abattu deux terroristes et récupéré un fusil de marque Seminov, a-ton appris de source sécuritaire. Une opération d’identification est en cours pour connaître l’identité de ces deux terroristes qui peuvent être soit du GIA, soit du GSPC qui, depuis l’affaiblissement de l’organisation terroriste d’Antar Zouabri, éliminé, tente de se déployer dans les maquis de cette wilaya et de poursuivre l’œuvre dévastatrice de Katibet Essahel (phalange du GIA) qui fut dirigée par Khaled El-Fermache, et qui ciblait, entre autres, les estivants se rendant dans cette wilaya côtière. Par ailleurs, plusieurs faux barrages avaient été dressés, en été, par des terroristes du GIA et du GSPC ciblant des voitures et des bus de retour des plages de la wilaya de Tipasa. L’année dernière, près de Gouraya, des gendarmes et des fonctionnaires de l’éducation, escortant les sujets du baccalauréat, avaient été assassinés, tombant dans une embuscade tendue par des terroristes embusqués.
Khaled El-Fermache avait été chargé ainsi que d’autres de ses acolytes, par Antar Zouabri avant son élimination, de relancer les attentats terroristes à Alger. La plupart de ces terroristes, qui avaient perpétré plusieurs attentats à Alger, avaient été arrêtés.

Malek T.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Ayouraye 13/02/2015 13:07

je demande à toute personne lançant un appel pour demande d'information de donner beaucoup plus d'information pour pouvoir d'un côté la répertorier, la repérer et récolter de la bonne information disponible la concernant et la lui transmettre? On est né pour se connaitre, pour s'entraider , pour être solidaire, pour venir au secours d'autrui, c'est ça notre mission et devise sur terre, c'est asseyez de tout faire pour bien faire, on est que des passagers sur terre, chaque début a une fin, pourquoi ne pas être utile l'un à l'autre.
Chacun de nous est indispensable pour autrui, la perfection n'existe que chez le bon Dieu, Alors n'hésitez pas à faire le pas, vous nous seriez utile.