TPS de nouveau crypté : Le loisir télé fait défaut

Publié le par Un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté,

 

 

 

A Gouraya comme ailleurs en Algérie, le sujet principal de discussion est la disparition des chaînes de télé de la parabole. Comme c’est piraté et que TPS change les codes chaque jour,  les foyers Algériens sont ″ privés ″ d’un des seuls moyens de distraction qui est de regarder les chaînes étrangères. Et on peut même pas se rabattre sur la télé Algérienne tellement celle-ci est irregardable.  Ce qui est dur c’est que on s’est habitué et devenus même accrocs. Sans être sociologue, je crains des incidences…

Le gros problème sera le manque de l’info et des émissions d’amusement car pour ce qui est des films, la disponibilité des DVD en vente sur le marché compense largement le manque et même mieux car les films  les plus récents sont proposés.

Sinon, on se console comme on peut avec le retour du beau temps et la mer est splendide. Beaucoup de gens se sont mis à la baignade.

Un point important est à noter à Gouraya est la réparation des lampes cassées d’éclairage public. La ville est illuminée la nuit et on se sent un peu mieux en sécurité.

Allez à bientôt.

 

 

 

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article