Le printemps 2006

Publié le par Un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté,

 

Le printemps de cette année s’est fait un peu attendre. L’hiver a été un peu long dans sa durée mais pas dans son intensité.

Aujourd’hui, un temps radieux et une température de 24 ° C sévit sur Gouraya. Ceraines personnes se sont même mises au demi manche.

En faisant un tour du côté des plages de  la Crique et Sidi-Braham, j’ai remarqué un afflux de familles pique-niquant au bord de l’eau et sous les arbres. Ça sent la grillade de sardine. Cette sardine dont son prix ne descend pas au dessous de 120 DA ces derniers temps. Et dire que maintenant, elle entre souvent par le port de Gouraya. Ce sont surtout les revendeurs qui  font monter les prix, ils prennent jusqu’à 40 DA le KG. Une pratique nouvelle est que elle se vend à 3 endroits différents : La cité, le marché et à Bois-sacré. Pour dire que la ville a grandit.

 

C’est les vacances pour les enfants et même pour les universités. Les enfants jouent au foot dans tous les espaces.

Pour les amateurs de pétanque et de boules, il n’existe malheureusement aucun site aménagé. Un groupe de jeunes pratique cette hobbie au niveau du petit-stade.

 

 Allez à bientôt.  

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

djamel 14/04/2006 21:14

merci pour cet excellent site qui nous permette d'etre a jour avec notre si chere ville, pour ce qui de la petanque je me rappele tres bien les competition s nationales a 5 maisons, khmisti, hadjout et meme a gouraya, j'avais comme coequipiers allogag et khalil zekboub, alors devinez qui suis-je????????

lilia 25/03/2006 18:01

merci monsieur pour votre blog j attend avec impatience de vous lire a chaque fois c est un petit voyage dans ce village merveilleux parle t on toujour notre kabyle a gouraya

boualem 23/03/2006 21:02

on pratique toujours la pétanque à Gouraya... c'est bien.
Zman on jouait la pétanque à la "Snoubra" et les perdants payaient l'appéritif au "rivage"...
Qu'en est il du sport en général à Gouraya?
A bientôt.