Le port et l'hôtel

Publié le par Un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté,

 

Quoi de neuf au port de Gouraya ?

Eh bien, on construit une pêcherie. Il était temps. Sauf que les travaux butent sur un problème de remontée d’eau. En effet, elle est réalisée sur l’emplacement de l’ancienne source qui a été déplacée mais mal apparemment. Les dimensions paraissent grandes mais je ne connais pas sa capacité.

                

Pour l’extension du port, on parle du dépôt de soumissions de 8 sociétés. L’argent dit-on n’a pas encore été débloqué. Il est prévu d’aménager une route pour les engins et camions à partir de l’entrée de Gouraya en face de Hatali. Toutefois, les travaux aussi n’ont pas encore débuté.

 

 

 

Une verrue dénature le port de Gouraya en la battisse de l’ex Hotel-Bar désaffecté très pittoresque mais  pratiquement en  ruines. Cet édifice a été  aussi utilisé comme siège de la daïra pendant une dizaine d’années. Il sert actuellement  de squat et de lieu de beuverie.  A quand sa réhabilitation ou sa démolition ? Pour informations, il n’existe aucun hôtel de Tipaza jusqu’à Ténès sur 140 Km de côtes : un exploit mondial et on parle de Tourisme.

Allez à la prochaine

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yahia 24/03/2006 14:39

Autrefois des familles se déplacaient à Gouraya pour manger la langouste au restaurant du "Rivage" à Gouraya...

Yenayer 06/03/2006 19:37

le rivage est  indicutablement à réhabiliter ... et à redevenir ce qu'il était un hôtel-restaurant...tout comme la vieille poste et l'ancien café " Paulette" ...

boualem 04/03/2006 20:43

Absolument le "Rivage" est à réhabiliter ou à détruire ; pourquoi le laisser tomber en ruines... à croire que nous manquons d'idées