Gouraya 2006: Bonne et heureuse année.

Publié le par Un habitant de Gouraya

Bonjour la communauté, 

A l’occasion du nouvel an, je profite pour  souhaiter mes meilleurs vœux de bonheur et santé à tous ceux qui visitent ce blog.

  

Faisant un petit tour au niveau de la place publique de Gouraya, j’ai constaté un amoncellement de bouteilles de vins et de canettes de bière ahurissant. J’imagine qu’hier les jeunes se sont donnés « à mort » sur l’alcool pour « fêter » le nouvel an mais il faut dire surtout pour remplir la tête et oublier les vicissitudes de la vie ou plutôt de la malvie. Car le chômage touche deux personnes sur 3, aucune activité n’est proposée pour ces jeunes pour les insérer ou pour les distraire. La place est très sale, autant ouvrir un bar.

Mais la pace est aussi sale mais surtout  à cause de la négligence et de l’incompétence  des responsables.

Voila une place jadis plantée de sycomores assez jolis dont quelques uns malheureusement dépérissent qui a été dénaturée par un soit disant aménagement d’incompétents. Elle a été clôturée par un muret de béton et de barreaudage hideux. C’est devenu une cage aux fauves.

 A l’intérieur des œuvres « bunker » en béton sales ont été construites  qui ne ressemblent à rien. Des herbes folles, des bancs cassés et mal répartis complètent ce décor d’un gâchis lamentable...

N’y rentre à l’intérieur que des désoeuvrés et les saoulards.

C’est triste la place de Gouraya. 

Allez à bientôt.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Farid 11/01/2006 05:46

Bonjour et saha Aidek,
J'ai attendu tes messages et commentaires sur la fête de l'Aid El-Kebir à Gouraya. Comment les gens de Gouraya ont passé la fête?
Bon courage.

zamila 03/01/2006 19:33

Bonne et heureuse année à vous aussi.