Gouraya : le 2ème jour de l’Aïd.

Publié le par un habitant de Gouraya

 

 Saha Aïdkoum la communauté,

 

 Aujourd’hui, 2ème jour de l’Aïd qui coïncide avec un vendredi jour de prière. Il n y a pas vraiment une ambiance de fête. Heureusement qu’il fait beau et les enfants ont profité pour sortir, jouer et acheter des babioles et des jouets. L’affluence au niveau du cimetière pour la visite des morts est l’événement qui contraste avec une journée ordinaire.

 

 J’ai remarqué que de nombreux émigrés de la nouvelle génération sont rentrés au bled pour passer les fêtes en famille. Tant mieux pour eux.

 

 Un vol a été commis hier la nuit au niveau du marché couvert. Il est resté aujourd’hui fermé. Heureusement qu’il y a celui en bas de l’hôpital où les gens font en majorité leurs courses. Dommage qu’il n’est pas du tout aménagé, je ne vous dis pas  la boue en période de pluies.

 

 Le poisson est assez disponible ces derniers temps mais il faut toutefois descendre au port pour ramener de belles pièces car il est souvent vendu au gros à des mandataires de Cherchell. Il est plus qu’urgent d’aménager une poissonnerie à Gouraya.

 

 Allez à très bientôt.

 

 Un habitant de Gouraya.

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article